Cabinet Legrand
15, rue de la Demi-Lune
86000 Poitiers
Tél. 05 49 60 20 60
Fax : 05 49 60 34 01
legrand@wanadoo.fr







    ÉCONOMIE

L'information économique et financière

Bruxelles met en garde contre un "point de non-retour" en Ukraine
Date : 30/08/2014
Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a mis en garde samedi contre un "point de non-retour" dans le conflit ukrainien. Il souhaite que les dirigeants soient prêts à prendre de nouvelles sanctions contre la Russie.
Hollande annonce un sommet européen sur la croissance le 6 octobre
Date : 30/08/2014
Un sommet de l'Union européenne sur la croissance et l'emploi se tiendra le 6 octobre en Italie, a annoncé samedi le chef de l'Etat. Il pourrait être suivi d'un sommet de la zone euro.
Arnaud Montebourg : « Super Ex » persiste et signe
Date : 30/08/2014
L’ancien ministre de l’Economie et du Redressement productif a passé la journée de samedi à expliquer son refus de tout sacrifier à la lutte contre les déficits. Pas de phrases assassines, le trublion s’est assagi … puis est parti.
La Rochelle : Taubira soutient les frondeurs, Valls maintient Taubira
Date : 30/08/2014
Manuel Valls a estimé samedi que "la cohérence, la clarté, la cohésion voulues par le président de la République ne sont évidemment pas mises en cause" par la présence de Christiane Taubira à une réunion des socialistes frondeurs.
La Rochelle : Taubira aide les frondeurs dans leur contre-offensive
Date : 30/08/2014
La Garde des Sceaux s’est rendue samedi matin à la réunion organisée par les frondeurs du PS, en marge de l’université d’été des socialistes. Elle a ainsi ouvert une brèche dans le «pack » gouvernemental exigé par François Hollande et Manuel Valls.
Université d'été du PS : "Vive la gauche" lance un appel contre la récession
Date : 30/08/2014
+ VIDEO Samedi à La Rochelle, les "frondeurs" veulent faire entendre leur voix face à la ligne économique du gouvernement. "Vive la gauche" veut un plan d'urgence contre la récession. Arnaud Montebourg persiste dans sa dénonciation de l'austérité.

haut de page









© 2009-2014 - Les Echos Publishing - mentions légales