Cabinet Legrand
15, rue de la Demi-Lune
86000 Poitiers
Tél. 05 49 60 20 60
Fax : 05 49 60 34 01
legrand@wanadoo.fr







    ÉCONOMIE

L'information économique et financière

Aquilino Morelle démissionne, un coup rude pour François Hollande et Manuel Valls
Date : 18/04/2014
+ VIDEO - Le conseiller politique du chef de l’Etat a démissionné après les révélations de Mediapart. Pour François Hollande, cette affaire tombe au pire moment et pollue la nouvelle étape du quinquennat avec l’arrivée de Manuel Valls à Matignon. «?Il a pris la seule décision qui convenait?», a tranché le président.
La visite de Hollande chez Michelin polluée par l'affaire Morelle
Date : 18/04/2014
+VIDEO - Le chef de l’Etat était ce vendredi sur le site de Michelin en Auvergne où il entendait renouer le contact avec les Français après la gifle des municipales. Mais sa démarche a été perturbée par les accusations de conflit d’intérêts visant son conseiller, Aquilino Morelle.
Castelain remplace Aubry à la tête de Lille Métropole
Date : 18/04/2014
L’indépendant Damien Castelain a été élu président de Lille Métropole. Il succède à Martine Aubry qui lui a apporté son soutien après s’être retirée.
Juppé reprend la communauté urbaine de Bordeaux à la gauche
Date : 18/04/2014
Le maire de Bordeaux reprend la CUB à son rival socialiste Vincent Feltesse. Il emporte la présidence de la métropole grâce à un accord avec les socialistes, communistes et écologistes. 
Les Verts ne vont pas voter le plan d'économies
Date : 18/04/2014
EELV ne votera pas le plan d’économies de 50 milliards «?en l’état?», annonce Emmanuelle Cosse. Le PS demande également à être reçu par Valls pour discuter du plan. L’entourage de Manuel Valls a annoncé que le vote consultatif de ce plan à l’Assemblée nationale serait avancé au mardi 29 avril.
La Haute Autorité pour la transparence se saisit du dossier Aquilino Morelle
Date : 18/04/2014
La nouvelle autorité administrative indépendante, créée à la suite de l’affaire Cahuzac, a indiqué ce vendredi qu’elle entame «une étude plus approfondie» des déclarations d’intérêts et de patrimoine?de l’ex-conseiller de François Hollande, Aquilino Morelle.

haut de page









© 2009-2014 - Les Echos Publishing - mentions légales